lun. Déc 16th, 2019

Geeks

Le Blog des Geeks

Les Émirats dévoilent leur projet de conquête spatiale

Les Émirats Arabes Unis

Les Émirats Arabes Unis ont annoncé, la semaine dernière, leur nouveau plan pour encourager les investissements dans les projets spatiaux. Le pays entend ainsi jouer un rôle important dans la conquête de l’espace

Les Émirats Arabes Unis avaient déjà montré une appétence pour les initiatives spatiales, en créant notamment leur propre agence spatiale en 2014. L’Etat semble à présent déterminé à passer au niveau supérieur.

Favoriser l’envol des projets liés à l’espace

L’agence spatiale émiratie a ainsi dévoilé son « plan national pour la promotion des investissements spatiaux ». Ce programme vise à encourager différents types d’investissements : à la fois ceux venant de l’étranger pour les projets domestiques, et ceux issus de fonds du pays, à destination d’entreprises à l’intérieur ou à l’extérieur du territoire. L’idée est donc d’inciter à des prises de participation, à l’image de celle effectuée en 2009 par Aabar Investments, chez Virgin Galactic (fondée par Richard Branson).

A lire aussi
Comment Trouver Les Meilleurs Sites De Streaming

L’organisation a, pour l’heure, livré peu de détails quant aux implications concrètes du plan. Mais elle a tout de même indiqué que son objectif était de faire des Émirats Arabes Unis une terre d’accueil favorable aux entrepreneurs et aux investisseurs. Cela se traduira notamment par la création d’accélérateurs d’entreprises ou de fonds dédiés.

Objectif Mars

Cette nouvelle initiative servira les grandes ambitions du pays en matière de conquête spatiale. En effet, l’Etat souhaite lancer rapidement une mission sur Mars, baptisée Hope, à l’horizon 2020. Avec l’espoir d’y bâtir la première station martienne.

Avant cela, les Émirats Arabes Unis espèrent envoyer leur premier astronaute dans l’espace. À cet effet, ils ont déjà procédé au recrutement d’une équipe dans laquelle se trouve le futur heureux élu. Ce dernier s’envolera alors en direction de la Station spatiale internationale, probablement à l’automne prochain, et marquera l’histoire de son pays.

Aller au contenu principal